Fin du tour de France et départ pour l’Océan Indien


Salut à toutes et à tous,

Ça y est, à défaut de l’avoir réellement terminé, nous avons mis fin à notre « tour de lancement » en France! De septembre à décembre 2017 nous avons ainsi parcouru plus de 2500kms, partant d’Agen et arrivant à Mâcon en ayant traversé la Nouvelle-Aquitaine, le Pays-de-la-Loire, la Bretagne, la Normandie, l’Île-de-France, le Centre-Val-de-Loire et la Bourgogne-Franche-Comté. Un parcours riche en aventures et en rencontres! Pour celles et ceux qui l’auraient ratée, nous avons récapitulé dans une vidéo tout cela ainsi que les mois de construction, d’animations diverses et de tests de notre tandem solaire qui ont bien rempli notre année 2017 :

Et pour plus de détails sur nos aventures pas à pas, n’hésitez pas à consulter les articles publiés précédemment 😉

Qu’en est-il de la suite alors? Certain(e)s d’entre vous savent déjà qu’au delà de la vague de froid qui a frappé la France, c’est surtout une belle opportunité qui nous a poussés à mettre fin à ce tour de lancement… pour nous rendre dans l’Océan Indien!



Le planning de cette nouvelle étape du projet a été modifié à plusieurs reprises et s’il était prévu au départ que nous amenions notre tandem avec nous, ce ne sera finalement pas le cas pour des raisons de logistique et de timing du projet (passage dans plusieurs îles entre lesquelles les transferts de fret sont complexes, calendriers scolaires différents sur chaque île et auxquels il faut s’adapter, etc.).



Nous amenons toutefois une partie de notre matériel (panneaux solaires, batterie, matériel électronique et assistance électrique de vélo) afin d’électrifier un vélo droit comme support pour nos animations pédagogiques sur place.


Quant au reste du tandem, il reste donc en France bien à l’abri dans la caisse dans laquelle il devait initialement voyager, en attendant de nouvelles aventures!

 

A bientôt!

 

L’équipe SolaR’hythm